Le référencement MULTIMEDIAS

 

 

Le référencement est une étape nécessaire de la construction et du suivi votre site. Rien ne sert de créer un site sur le web si on ne le trouve pas ! Combien de clients avez-vous manqué parce que vos concurrents étaient mieux positionnés que vous ?

Lors de requêtes dans les moteurs de recherche, l'internaute doit pouvoir vous trouver, à partir des principaux mots clé et expressions qualifiant votre activité, parmi les premières réponses. Un mauvais référencement implique forcément une faible fréquentation de votre site, ce qui est à l'opposé de vos objectifs. Chaque visiteur est un client potentiel !

Mais le référencement ne se limite pas à la soumission du formulaire d'inscription des moteurs de recherche. Chaque moteur dispose de sa propre logique de classement et de recherche, qui évolue un fil du temps, ce qui nécessite un suivi régulier de la vie des moteurs. Sachez également que le référencement dans un moteur de recherche n'est jamais immédiat ni définitif.

Les référencements automatiques proposant 300 moteurs pour 90 Euros ne sont pas efficaces, et vous indexent souvent dans des moteurs inadaptés à l'activité et la zone géographique, sans aucune vérification ni aucun suivi. En outre, il faut savoir que 90% des internautes vous chercheront dans une dizaine de principaux moteurs et annuaires. D'autre part vous devez respecter les temps minimum entre les soumissions. Le référencement automatique répété peut vous exclure pour cause de " spam ".

Seul un travail professionnel sérieux et beaucoup de persévérance permettent d'atteindre l'objectif souhaité : vous trouver facilement sur le web ! Notre méthode se déroule en trois grandes étapes :

1 - La préparation du site :
l Choix des mots clé
l Optimisation de vos pages web
l Implantation des éléments de description
l Conseils pour l'optimisation de la structure et de la navigation

2 - L'indexation :
l Sélection des moteurs selon la portée géographique et les langues utilisées
l Sélection des annuaires selon votre activité, et choix des catégories
l Sélection d'annuaires régionaux, thématiques, ou correspondant à votre activité
l Indexation manuelle, site par site.

3 - Le suivi :
l Vérification régulière de la présence de votre site dans les bases
l Vérification de votre position dans les résultats de requêtes
l Tests à partir des principaux mots clé et expressions
l Optimisation et indexation des pages jusqu'à obtention d'un résultat acceptable.

Un rapport sur le positionnement de votre site est effectué chaque trimestre et vous montre :
l Position de votre site sur les principaux moteurs
l Suivi sur les mots clés ou expressions caractérisant votre activité.
l Rappel des catégories indexées pour les annuaires
l Liste des actions menées, des problèmes rencontrés et des solutions trouvées
l Une fiche de suivi pour chaque langue utilisée

Vous ne payez que si les résultats sont au rendez-vous !
En tant que professionnels du référencement, nous estimons être tenus d'une obligation de résultat. MULTIMEDIAS s'engage à vous facturer seulement si votre site est présent sur la première page de résultat d'au moins trois moteurs importants. Et nous dépassons souvent ces objectifs.

Malgré tout si après étude de votre dossier, un bon résultat nous semble difficile à atteindre, nous vous demanderons de redéfinir vos objectifs et nous vous proposerons certaines restructuration de vos pages.